Sunday, July 13, 2008

Excursion vers Neeme


Neeme n'est pas vraiment une destination touristique en soi. Il s'agissait plutôt aujourd'hui de profiter d'un temps favorable pour apprécier le bord de mer et les sous-bois qui regorgent déjà de baies... Cliquez sur les photos pour les agrandir
A une trentaine de kilomètres de Tallinn, on peut observer depuis cette mince péninsule la Tour TV de Pirita au loin. De nombreux oiseaux ont également élu domicile ici, au calme. A part cela, un petit phare abandonné et un tour d'observation qui n'est pas en meilleurs état -l 'ascension a été assez "périlleuse".


Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'est de la péninsule, à travers les bois, où nous avons fait un petit arrêt ramassage de baies. Au programme: myrtilles et fraises des bois :D! Nous regagnons la voiture, la langue et les doigts bleu bien sûr.

Le chemin du retour nous conduit directement vers les célèbres chutes de Jägala où de nombreux Estoniens avaient choisi de faire un pic-nic. Le parking était vraiment plein et même quelques personnes se baignaient dans une eau assez fraîche.

video

2 comments - React:

amelie.jonathan said...

Super ! Belle journée passée dans la réserve de Rebala donc ! Contents que tu découvres les coins où nous habitions l'an passé. Hier, c'était la fête des pêcheurs de Neeme où tout le village était réuni. En face de Neeme, on voit l'île de Rammu dont on a parlé récemment dans notre blog.
A bientôt !

mariane37 said...

Nous ne sommes pas allés à Neeme ,dommage , mais avons fait les chutes de Jägalla en plein mois d'Aout , désertes !Il faut préciser aussi que le temps était moyen ! Un peu difficiles à trouver , pas bien indiquées en venant de l'est (notre location était au coeur du superbe parc de Laahemaa) , mais nous sommes "tombés" dessus du côté est , puis avec les panneaux que nous avons fini par trouver ,nous avons pu les voir aussi de l'autre côté ; là , on peut aller au pied des chutes . Elles sont belles , certainement encore plus en hiver quand elle sont gelées , et rappelons au passage que ce sont les plus hautes d'Estonie .
Je disais que les chutes étaient désertes ce jour là , mais pendant les 2 semaines passées dans le parc de Laahemaa , que ce soit en voiture,à pieds ou à vélo ,sur les chemins , les routes ou dans la forêt, nous n'avons croisé que très peu de touristes , 2 ou 3 camping-car allemands et une voiture suisse !
A part Tallinn, le pays n'est pas encore très touristique ! A moins que les touristes viennent en avion..Il faut être un peu "fous" comme nous pour venir de France en voiture !
Pour résumer , l'Estonie est un pays magnifique, à recommander aux amateurs de nature sauvage ( et nous en sommes) , et à ceux qui comme nous ,détestent la foule !
Nous comptons bien y revenir une prochaine fois (en avion et nous louerons une voiture ),et ce sera certainement tout le Sud et le Sud -Est plus spécialement , en établissant le camp de base à Viljandi ,au bord de son joli lac .
A bientôt , Eesti !