Thursday, September 4, 2008

Instead of showing off, Estravel should not be proud...


Thanks to an informatics bug on an airline website (American Airline), Estravel, an Estonian travel agency, managed to get tickets from Stockholm to Miami for EEK 3,999. The booking system failed to add charges for fuel.

Thanks to that, Estravel earned more than EEK 3 million by selling 5,500 tickets. Even though the tickets were bought legally, the procedure is not very ethical. Is that the Estonian way of doing business? I just hope that people who bought these tockets through Estravel won’t be stuck in Stockholm because of that issue.

Estravel found an easy way to make money but they forgot that they are dependent on the airline industry. Thanks to this move, they will probably become famous among airlines and I hope be considered differently: not as a god partner but as a company ready to do it all to earn some cash. To my opinion, they should have contacted American Airlines about the issue as this is usually what you do when something is strange to avoid problems in the future.
Reference: http://bbn.ee/Default2.aspx?ArticleID=dac09260-9992-4410-8594-257d0601cf73&readcomment=1#comment

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Estravel devrait faire profil bas au lieu de se vanter…

Grâce à un bug informatique sur le site de American Airlines, Estravel, une agence de voyage estonienne, a réussi à réaliser un profit de plus de 200 000 euros sur la vente de 5 500 tickets vers les Etats-Unis. Le système de réservation a subi un bug dans l’ajout des charges pour le fuel pour le voyage entre Stockholm et Miami. Le ticket est donc revenu à 250euros au lieu de 500.

Estravel a apparemment trouvé un moyen facile et peu éthique de gagner quelques sous. Est-ce la manière dont les Estoniens font des affaires ? Je souhaite seulement aux honnêtes gens ayant acheté ces tickets de ne pas se retrouver bloqués à Stockholm pour cause de problème de réservation... Grâce à cette technique, Estravel va sûrement devenir célèbre dans le secteur et parmi les compagnies aériennes qui, je l’espère, ne vont plus considérer cette agence comme un partenaire mais comme un simple revendeur prêt à tout pour faire du profit. Ils ont apparemmet oublié qu’ils étaient dépendents de l’industrie aéronautique.

A mon avis, Estravel aurait dû contacter American Airlines et les mettre au courant du problème. C’est en général ce que l’on fait quand quelque chose n’est pas clair et lorsque l’on veut éviter des soucis dans le futur ; notamment avec les compagnies aériennes.


1 comments - React:

Anonymous said...

Comme quoi l'ethique n'est pas incluse dans le package UE...
Steph
Inquiet pr la Roumanie et la Bulgarie? noooooon